
Parmi toutes les techniques mises en avant pour retrouver la sérénité, la combinaison de trois d’entre elles
semble être particulièrement efficace. Vous avez deviné de quoi il s’agit ?
Quand on essaye de diminuer notre niveau de stress, on est prêt à tester de nombreuses solutions "miracle". Pourtant, d’après un article publié par le site du magazine Time, il suffirait d’appliquer trois techniques assez simples : méditer, être en contact avec la nature et faire de l’exercice physique. Pour un résultat optimal, le mieux serait de combiner les trois. Car pour être vraiment efficace, un traitement doit pouvoir se poursuivre à long terme.
Méditer
Soigner le stress n’est pas aussi facile qu’un rhume, c’est un processus personnel qu’il faut prendre le temps de comprendre et de mettre en place. La méditation, par exemple, peut s’adapter à différents styles de vie, rappelle le magazine Time.
Mais si certains arrivent à la pratiquer pendant une demi-heure chaque matin, d’autres vont choisir un moment de la journée ou une tâche quotidienne (comme la vaisselle) qu’ils vont effectuer en pleine conscience, en concentrant leur pensée sur le moment et le ressenti présent au lieu de laisser envahir par l’angoisse.
Bouger dehors
Le sport, d’autre part, n’est pas un antistress en soi car si vous avez des soucis, vous allez continuer à y penser pendant l’entraînement, mais il permet de se concentrer sur son corps, de rester en forme et de garder le moral.
En revanche, pratiqué en pleine conscience, l’exercice physique régulier donne de très bons résultats dans la diminution du stress.
Être en contact avec la nature
Enfin, le dernier point abordé par l’article se réfère à une étude finlandaise concernant les bénéfices du temps passé au contact de la nature. Une promenade dans la forêt ou un footing dans un champ aurait un effet antistress immédiat.
Parfois, même le fait de regarder une photo de nature suffit. Maintenant que, grâce à la science, vous connaissez la solution ultime pour atteindre la sérénité, vous pouvez dire adieu au stress et chausser vos baskets pour un jogging méditatif dans la forêt !
Merci d'avoir lu cet article.
Envie de le partager ?
Envie de vous initier avec des méditations guidées ?

Envie de me suivre?