Santé - Médecine · 10. mars 2020
Une étude suggère que le programme MBSR diminue plutôt le nombre de cas d’infections respiratoires virales, alors que l'activité physique diminue plutôt la sévérité de ces infections.
Santé - Médecine · 04. février 2020
La MBSR pourrait ainsi devenir une intervention non médicamenteuse efficace en soin de support pour cette indication.

Santé - Médecine · 07. janvier 2020
Méditer pendant huit heures modifie la régulation de certains gènes ! Telle est la découverte étonnante qu’ont faite des équipes de chercheurs de France, Espagne et des États-Unis...
Santé - Médecine · 12. décembre 2019
Des chercheurs de l'université Brown confirment , dans la revue PLoS ONE, qu'une formation adaptée à la « pleine conscience » peut contribuer à réduire la pression artérielle...

Santé - Médecine · 09. décembre 2019
Richard Davidson, neuroscientifique américain, révèle comment méditer change en profondeur notre esprit, notre cerveau et notre corps à travers 5 impacts majeurs.
Santé - Médecine · 09. décembre 2019
Depuis quelques années, des recherches en psychologie suggèrent que la pratique de la pleine conscience peut aider à perdre du poids. Voici six façons de manger avec pleine conscience...

Santé - Médecine · 13. novembre 2019
Faire régulièrement de la méditation en pleine conscience aiderait notre cerveau à être plus attentif, et donc à commettre moins d’erreurs.
Santé - Médecine · 07. novembre 2019
La méditation de pleine conscience pourrait être un moyen simple et rapide de récupérer un peu de sommeil, selon une étude. Les chercheurs y affirment que 10 minutes de pleine conscience équivaudraient à 44 minutes de sommeil !

Synthèse - Conseils · 18. octobre 2019
Ce colloque unique réunissant des spécialistes inter-nationaux visait à nourrir une réflexion notamment sur les questions suivantes : – Comment notre esprit agit sur notre santé ? – Peut-on limiter notre vieillissement? – Quelle est la vraie nature de notre conscience et quels sont ses pouvoirs ? – Comment la méditation peut-elle changer notre vie ? Je vous en ai fait une synthèse en 2 parties.
Une étude confirme les bienfaits de la méditation sur le niveau de stress des écoliers.

Afficher plus