Santé - Médecine · 12. décembre 2019
Des chercheurs de l'université Brown confirment , dans la revue PLoS ONE, qu'une formation adaptée à la « pleine conscience » peut contribuer à réduire la pression artérielle...
Santé - Médecine · 09. décembre 2019
Richard Davidson, neuroscientifique américain, révèle comment méditer change en profondeur notre esprit, notre cerveau et notre corps à travers 5 impacts majeurs.

Santé - Médecine · 09. décembre 2019
Depuis quelques années, des recherches en psychologie suggèrent que la pratique de la pleine conscience peut aider à perdre du poids. Voici six façons de manger avec pleine conscience...
Santé - Médecine · 13. novembre 2019
Faire régulièrement de la méditation en pleine conscience aiderait notre cerveau à être plus attentif, et donc à commettre moins d’erreurs.

Santé - Médecine · 07. novembre 2019
La méditation de pleine conscience pourrait être un moyen simple et rapide de récupérer un peu de sommeil, selon une étude. Les chercheurs y affirment que 10 minutes de pleine conscience équivaudraient à 44 minutes de sommeil !
Synthèse - Conseils · 18. octobre 2019
Ce colloque unique réunissant des spécialistes inter-nationaux visait à nourrir une réflexion notamment sur les questions suivantes : – Comment notre esprit agit sur notre santé ? – Peut-on limiter notre vieillissement? – Quelle est la vraie nature de notre conscience et quels sont ses pouvoirs ? – Comment la méditation peut-elle changer notre vie ? Je vous en ai fait une synthèse en 2 parties.

Une étude confirme les bienfaits de la méditation sur le niveau de stress des écoliers.
Synthèse - Conseils · 21. août 2019
Un nombre croissant d'études scientifiques indique que la pratique de la méditation sur la pleine conscience (vingt minutes par jour pendant huit semaines) diminue significativement le stress, l'anxiété, la tendance à la colère et à la dépression.

Santé - Médecine · 30. avril 2019
C’est la période de l’année où les gens commencent à se remettre en forme pour l’été. Mais avez-vous déjà pensé à la condition physique de votre cerveau?
Santé - Médecine · 08. avril 2019
La conscience des signaux internes du corps, accessible par la pleine conscience, affecte notre perception de soi, et ce faisant, peut promouvoir une image corporelle positive...

Afficher plus