Santé - Médecine

La méditation de pleine conscience pourrait réduire la douleur
Santé - Médecine · 06. mai 2022
Une vaste étude menée par des chercheurs américains révèle que la méditation de pleine conscience peut avoir un impact positif sur les douleurs chroniques et sur la prise d'antidouleur.
La méditation agit directement sur notre stress
Santé - Médecine · 30. mars 2022
Désormais objet d’études scientifiques, la méditation apparaît comme un recours efficace contre le stress ou la souffrance en ces temps d’incertitudes et de changements brutaux...

Les multiples bienfaits de la méditation sur notre cerveau
Santé - Médecine · 21. mars 2022
Le neurologue belge Steven Laureys, qui est reconnu mondialement pour ses études sur l’état de conscience des patients comateux, considérait au départ la méditation avec scepticisme,...
Méditation : ses effets anti-stress à long terme confirmés
Santé - Médecine · 03. novembre 2021
Le taux de cortisol - une hormone du stress - présent dans les cheveux diminue quand un individu fait des séances de méditation pendant au moins six mois.

La guérison par la méditation : soigner les symptômes ou soulager la douleur ?
Santé - Médecine · 11. août 2021
Méditer pour guérir : mythe ou réalité ? La réponse dans cet article.
Les bénéfices de la méditation pour les seniors
Santé - Médecine · 08. février 2021
L' allongement de notre espérance de vie interroge notre rapport à la santé et devient une préoccupation essentielle pour nos aînés. Parmi les médecines complémentaires et alternatives, la méditation est reconnue pour avoir des bénéfices sur le vieillissement. Mais en quoi consiste la méditation, et avec quel impact sur les séniors ?

Santé - Médecine · 03. novembre 2020
La spiritualité est-elle associée de manière forte à la sagesse ? De premiers éléments de réponse, suggèrent une certaine affinité entre ces deux concepts.
Santé - Médecine · 14. octobre 2020
Des thérapies axées sur la pleine conscience permettent d’atténuer les symptômes du TDAH chez les adultes.

Santé - Médecine · 23. avril 2020
Les patients atteints du syndrome du côlon irritable voient leurs symptômes gastro-intestinaux réduits, après avoir participé à un programme MBSR.
Santé - Médecine · 10. avril 2020
La pandémie liée au Covid-19 a conduit au confinement et à la mise en quarantaine de millions de personnes dans le monde. Ces mesures nécessaires ont néanmoins des effets psychologiques considérables sur les niveaux de stress, d’anxiété et de confusion de la population.

Afficher plus