Santé - Médecine

Santé - Médecine · 23. avril 2020
Les patients atteints du syndrome du côlon irritable voient leurs symptômes gastro-intestinaux réduits, après avoir participé à un programme MBSR.
Santé - Médecine · 10. avril 2020
La pandémie liée au Covid-19 a conduit au confinement et à la mise en quarantaine de millions de personnes dans le monde. Ces mesures nécessaires ont néanmoins des effets psychologiques considérables sur les niveaux de stress, d’anxiété et de confusion de la population.

Santé - Médecine · 10. mars 2020
Une étude suggère que le programme MBSR diminue plutôt le nombre de cas d’infections respiratoires virales, alors que l'activité physique diminue plutôt la sévérité de ces infections.
Santé - Médecine · 04. février 2020
La MBSR pourrait ainsi devenir une intervention non médicamenteuse efficace en soin de support pour cette indication.

Santé - Médecine · 07. janvier 2020
Méditer pendant huit heures modifie la régulation de certains gènes ! Telle est la découverte étonnante qu’ont faite des équipes de chercheurs de France, Espagne et des États-Unis...
Santé - Médecine · 12. décembre 2019
Des chercheurs de l'université Brown confirment , dans la revue PLoS ONE, qu'une formation adaptée à la « pleine conscience » peut contribuer à réduire la pression artérielle...

Santé - Médecine · 09. décembre 2019
Richard Davidson, neuroscientifique américain, révèle comment méditer change en profondeur notre esprit, notre cerveau et notre corps à travers 5 impacts majeurs.
Santé - Médecine · 09. décembre 2019
Depuis quelques années, des recherches en psychologie suggèrent que la pratique de la pleine conscience peut aider à perdre du poids. Voici six façons de manger avec pleine conscience...

Santé - Médecine · 13. novembre 2019
Faire régulièrement de la méditation en pleine conscience aiderait notre cerveau à être plus attentif, et donc à commettre moins d’erreurs.
Santé - Médecine · 07. novembre 2019
La méditation de pleine conscience pourrait être un moyen simple et rapide de récupérer un peu de sommeil, selon une étude. Les chercheurs y affirment que 10 minutes de pleine conscience équivaudraient à 44 minutes de sommeil !

Afficher plus