05. juin 2018
Cauchemars, cœur qui s’emballe, voix qui tremble… l’approche d’un rendez-vous d’embauche peut susciter beaucoup de stress et il peut être difficile de ne pas céder à la peur une fois le jour J arrivé. Reconnue pour ses nombreux bienfaits, la méditation de pleine conscience vous sera d’une grande aide pour ...
15. mai 2018
Une étude, publiée dans la revue Psychophysiologie, explique le rôle bénéfique des techniques de respiration pratiquées dans le yoga ou la méditation de pleine conscience sur les capacités cognitives.

23. avril 2018
Une nouvelle étude vient de démontrer qu’une seule séance de méditation de pleine conscience pouvait avoir des bénéfices cardiovasculaires et psychologiques pour les adultes souffrant d'anxiété légère à modérée.
31. mars 2018
Ces dernières années, de nombreuses études scientifiques se sont intéressées aux bienfaits de la méditation sur notre cerveau. Et ce qui est étonnant, c'est que chaque étude attribue un « nouveau » bienfait à la méditation. Mais ces bienfaits sont-ils vraiment nouveaux ?

14. février 2018
La méditation de pleine conscience a prouvé son efficacité contre les rechutes dépressives. Elle est de plus en plus souvent proposée en France par les psys et les professionnels de santé.
08. février 2018
La méditation de pleine conscience ou mindfulness aiderait à stopper les fringales, l'envie de fumer ou de boire de l'alcool.

29. janvier 2018
Les établissements scolaires s'intéressent de plus en plus à la "mindfulness", méditation de pleine conscience laïque, développée aux Etats-Unis dans les années 70. L'AME (Association pour la méditation à l'école), créée en 2014 pour développer cette pratique en milieu scolaire, enregistre 45 à 50 demandes de formation par jour.
19. janvier 2018
Une étude récente s’est penchée sur les effets de la méditation de pleine conscience sur les niveaux de stress du corps humain en comparaison aux cours de gestion du stress. Les résultats sont probants pour la pratique de la méditation.

11. janvier 2018
Il arrive que nous ne puissions pas toujours méditer comme il se doit à cause d’obstacles en tout genre, et ce, malgré toute notre bonne volonté. Je vous présente ci-dessous mon classement des 8 principaux obstacles qui nous empêchent de méditer ainsi que les solutions pour les surmonter.
05. janvier 2018
L’hyperphagie boulimique, au contraire de la boulimie, constitue un facteur de risque de surpoids ou d’obésité. Parmi l’ensemble des thérapies existantes, la pleine conscience s’avère une alternative prometteuse pour traiter l’hyperphagie boulimique et ses conséquences sur le poids, selon une récente revue de littérature.

Afficher plus