Santé - Médecine · 09. janvier 2019
Des chercheurs britanniques ont montré qu'en suivant des séances de méditation de pleine conscience, on pouvait maigrir plus vite.
Santé - Médecine · 14. décembre 2018
On connait mieux les bénéfices de la méditation sur le stress et en prévention du risque cardiovasculaire, contre la douleur, voire contre le déclin cognitif. Mais la méditation en pleine conscience peut aussi contribuer à réduire, et de manière efficace, la pression oculaire dans le glaucome...

Santé - Médecine · 21. novembre 2018
Ce programme brésilien basé sur la pleine conscience, d'une durée de 8 semaines, s’avère efficace à réduire le stress et les symptômes dépressifs ici chez des femmes stériles. Des conclusions présentées dans la revue spécialisée Health and Stress qui en faisant état, chez ces femmes, d’une augmentation significative du bien-être général, confirment chez ce groupe de population spécifique, les effets anti-stress de cette forme de méditation.
Jeunes (élèves-ados-étudiants) · 08. novembre 2018
Le mindfulness ou méditation en pleine conscience est déjà utilisé dans certains hôpitaux pour aider à la gestion des douleurs et du stress. Peut-elle aussi aider les adolescents à mieux contrôler leurs émotions et à surmonter leur anxiété?

Santé - Médecine · 17. octobre 2018
Avec des effets bénéfiques pour le corps comme pour l’esprit, la méditation est un atout pour combattre les difficultés liées à l’âge.
Santé - Médecine · 14. octobre 2018
Des travaux présentés dans la revue Pain montrent que les sujets qui pratiquent la pleine conscience sont apparemment moins « accaparés » par l’expérience de la douleur.

Santé - Médecine · 25. septembre 2018
Pratiquer la méditation de pleine conscience pendant dix minutes par jour améliore la concentration et la capacité à garder une information « active » dans le cerveau, une fonction cérébrale dénommée « mémoire de travail ». La méditation de pleine conscience rend le cerveau plus efficace : se concentrer et utiliser la mémoire de travail demande ensuite à ce dernier moins de ressources.
Santé - Médecine · 20. septembre 2018
Le fait de vivre le moment présent aiderait à moins ressentir la douleur. En effet, selon une étude, les personnes dites « plus conscientes » l'expérimenteraient moins par l'activation ou non-activation de certaines zones du cerveau.

Synthèse - Conseils · 12. septembre 2018
Vous pensez peut-être que développer une pratique de la pleine conscience est quelque chose qui «est trop difficile pour vous» ou «vous n’avez pas le temps pour vous» ? Voici 5 conseils simples qui montrent que la pleine conscience est accessible à tous !
05. juin 2018
Cauchemars, cœur qui s’emballe, voix qui tremble… l’approche d’un rendez-vous d’embauche peut susciter beaucoup de stress et il peut être difficile de ne pas céder à la peur une fois le jour J arrivé. Reconnue pour ses nombreux bienfaits, la méditation de pleine conscience vous sera d’une grande aide pour ...

Afficher plus