11. janvier 2018
Il arrive que nous ne puissions pas toujours méditer comme il se doit à cause d’obstacles en tout genre, et ce, malgré toute notre bonne volonté. Je vous présente ci-dessous mon classement des 8 principaux obstacles qui nous empêchent de méditer ainsi que les solutions pour les surmonter.
05. janvier 2018
L’hyperphagie boulimique, au contraire de la boulimie, constitue un facteur de risque de surpoids ou d’obésité. Parmi l’ensemble des thérapies existantes, la pleine conscience s’avère une alternative prometteuse pour traiter l’hyperphagie boulimique et ses conséquences sur le poids, selon une récente revue de littérature.

21. décembre 2017
Une formation sur la pleine conscience peut aider les étudiants lors de périodes de stress.
24. novembre 2017
L’apprentissage de la pleine conscience pourrait aider les personnes en surpoids à perdre du poids pour de bon, selon une étude publiée dans la revue Obesity Reviews.

07. novembre 2017
Voici 7 exercices simples pour pratiquer la méditation consciente
13. octobre 2017
Des chercheurs ont prouvé que la méditation peut changer la structure de notre cerveau pour nous rendre plus attentifs, améliorer nos relations sociales et notre interaction avec l’environnement.

14. août 2017
Psychothérapeute néerlandaise, Eline Snel a conçu une méthode de méditation adaptée aux enfants et adolescents. De nombreux profs utilisent sa méthode pour permettre à leurs élèves de maîtriser leurs émotions, afin de mieux apprendre.
26. juin 2017
Manger en portant attention à chacun de ses gestes est reposant pour la tête, sans compter qu’on court la chance de mieux digérer.

03. mai 2017
Dix minutes par jour de méditation de pleine conscience peuvent suffire pour aider les tempéraments anxieux à se concentrer sur une tâche dans le moment présent, selon une nouvelle étude canadienne.
 meditation pleine conscience et cerveau Dr Guillaume Rodolphe
20. avril 2017
Antoine Lutz a mené les premières études scientifiques consacrées aux effets de la méditation sur l’activité cérébrale. Il nous explique comment cette pratique modifie non seulement le fonctionnement du cerveau mais aussi sa structure. Des résultats qui ouvrent des perspectives cliniques prometteuses, notamment dans le traitement de la douleur et de la dépression.

Afficher plus